La chanteuse Aurélie sortira sont EP 5 titres en Juin 2016

BIOGRAPHIE DE LA CHANTEUSE AURELIE

Généreuse et dynamique, Aurélie tisse sur scène, qu’elle voit comme un partage, un lien avec le public afin de le divertir et de l’émouvoir. Sa voix puissante au timbre riche, lui permet de chanter différents styles.

Née dans le Berry de parents parisiens, d’un grand père méditerranéen, d’un arrière grand père chanteur d’opéra, Aurélie chante forcément, et puise ses émotions et ses inspirations dans ses racines multiples.

Son bac en poche, elle commence à travailler sa technique vocale et arpenter les scènes de la région Centre.

Passionnée, elle crée le groupe de blues SRBB qui affine et affirme un répertoire blues énergique, mis au goût du jour grâce à des grooves actuels et funky. Le groupe sort un EP,  « My nickname is SRBB ».

Elle rejoint le groupe Eutexie en 2001 à Angoulème et commence son travail d’auteur-compositeur en chanson française à tendance pop rock.

Par ailleurs professeur de chant en 2002, elle écrit la comédie musicale histoire d’âmes en 2005, qu’elle mettra en scène avec ses élèves accompagnés de musiciens professionnels. Elle propose une création originale, comique, relevant son talent d’écriture de dialogues et de chansons.

Afin de développer son répertoire, elle travaille dans plusieurs orchestres de variétés réputés et offre à sa voix le plaisir d’interpréter de grands standards de la chanson, qu’ils soient Anglais, Américains, Français Espagnols, ce qui lui permet une évolution artistique et technique dans son interprétation.

En 2011, elle s’exerce au chant lyrique et propose un tour de chant au cabaret Extravagance, qui allie des airs de jazz aux refrains pop d’aujourd’hui.

En Juin  2016, Aurélie présentera un EP en auto-production, qui fera découvrir son univers musical, ce qui l’anime au travers de compositions françaises et anglaises dont elle est l’auteur, teintées de rythm n’blues et de soul. Reflet de ses années de scène, les chansons parlent de thèmes intimistes, de fantaisie sans artifices, d’espoir et sont portées par sa voix puissante au timbre chaud.

Les séances d’enregistrement du EP 5 titres

Les photos des séances

Comment, à partir d'exemples concrets, réussir à composer sa propre musique