La première fois que j’ai entendu le morceau Electrochocs Ladyland de Babx c’était il y a quelques années sur France inter. J’étais en voiture, je roulais mais à cet instant dés les premières notes j’ai du m’arrêter sur le bas coté pour écouter attentivement car ma première impression était « ouah c’est grand ».
Si je vous fais partager ce titre de Babx c’est d’abord le plaisir de vous le faire découvrir mais également pour illustrer les propos déjà évoqués sur les mélodies qui suivent les notes des accords. C’est un exemple parfait, en effet Babx n’utilise pratiquement que les notes des accords pour sa mélodie de chant et ce n’est en rien restrictif.
La version studio et le clip
Une version concert
Dans quelques jours je vous proposerai l’analyse mélodique de ce titre et la grille d’accords.
Si vous avez apprécié Electrochocs Ladyland de Babx laissez un commentaire, moi j’adore 🙂
j’ai pensé à
hé judes des beatles !!
tout au moins une inspiration forte des beatles……….
Oui en effet notamment l’intro Piano chant et le départ de la mélodie sur deux notes… même configuration que Hey Judes, mais après Babx à son univers bien à lui 🙂
Bj jean luc
JE suis batteur « débutant » autodidacte et gaucher je vous dit pas !!
je cherche méthode gratuite et simple pour me perfectionner sans trop me prendre la tete.. le « tchac boum boum » je sais faire ;mais ensuite !! donnez moi un conseil !!
CDLT
Bonsoir Regent, en effet ce n’est pas simple. Je ne connais pas de remède miracle. Le temps et la patience font bien les choses dans la pratique d’un instrument. J’ai trouvé un site qui m’a l’air sérieux, vous connaissez peut être déjà ?
leblogdubatteur.fr
à plus tard 🙂